C'est le 17 septembre que Les Ardents Editeurs, une toute jeune maison d'édition de Limoges, vont sortir leur premier ouvrage de leur collection Carrément Patrimoine : Une Histoire de Brive-la-Gaillarde.
Frédéric Le Hech et Jean-Michel Valade ont conçu cet ouvrage, généreusement illustré, qui met en relief la destinée d'une modeste bourgade médiévale devenue la première ville de Corrèze et qui, le temps d'un désir s'est même rêvée à la tête d'un autre département, celui de la Vézère !
Brive, la ville-pont. Brive, la Gaillarde. Brive, patrie des Cabanis, Brune, Latreille, Michelet. Brive, ville du livre et du rugby. Brive, cité d’essence aquitaine, qui se révèle progressivement derrière ses trésors d’architecture, comme une ville-lumière en Limousin. Voilà ce que les auteurs ont privilégié dans leur travail découpé en neuf chapitres.
Une Histoire de Brive-la-Gaillarde, premier ouvrage intégralement imprimé en police de caractères Le Brive, incorpore un Abstract pour tous nos amis anglo-saxons qui aiment le Limousin et son patrimoine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire